Accueil // La Fondation // Edito

Arnaud Lagardère

Président de la Fondation Jean-Luc Lagardère

« La culture dans toute sa diversité est au cœur des actions de notre Fondation. Les valeurs de notre Groupe sont restées fidèles aux convictions de Jean-Luc Lagardère qui a toujours cru en l’humain et a mis en œuvre les moyens permettant aux idées et aux talents de se développer.

Soutenir la création, la culture, la solidarité et l’éducation à travers de nombreux programmes et actions – tels que le partenariat avec la Villa Médicis, le soutien au Studio 13/16 du Centre Pompidou, les bourses de l’Engagement ou encore les Certificats pour les sportifs de haut niveau créés avec Sciences Po –, c’est encourager l’ensemble des acteurs impliqués dans notre démarche citoyenne à construire l’avenir.

Les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère témoignent brillamment de cet engagement. Les lauréats de la promotion 2017, primés par des jurys prestigieux dans 11 catégories, signent, cette année encore, des projets marqués par l’audace et le talent. À l’image des 272 précédents lauréats qui ont confirmé nos choix à travers de belles réussites et qui font notre fierté depuis 1990. »

Pierre Leroy

Administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère

« La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse de mettre à l’honneur les 16 lauréats 2017 qui forment la 28e promotion des bourses qu’elle attribue, chaque année, pour des projets liés aux disciplines représentatives des activités du groupe Lagardère. Les bourses permettent à ces jeunes créateurs non seulement de mener à bien leur projet dans de bonnes conditions, mais aussi de nouer des liens avec les personnalités du monde des médias et de la culture qui composent les jurys. Nos lauréats sont les grands noms de demain et contribueront au rayonnement d’une culture riche de son aventure et de sa pluralité.

En 2017, la Fondation a poursuivi son implication en faveur de la diversité culturelle en resserrant ses liens, notamment, avec l’Institut du monde arabe. Dans la continuité du prix littéraire que nous avons créé conjointement, l’IMA propose désormais, grâce à notre soutien, un nouveau rendez-vous mensuel visant à faire (re)découvrir au grand public le patrimoine littéraire arabe et à déconstruire les clichés.

La Fondation Jean-Luc Lagardère va continuer d’apporter avec passion et conviction sa pierre à l’édifice pour bâtir une société plus inclusive, qui donne une chance à tous. »