Accueil // Les Bourses // Scénariste TV

Cette bourse est attribuée à un jeune scénariste (ou à une équipe d'auteurs : scénariste et dialoguiste, co-scénaristes, co- dialoguistes) proposant un projet de scénario pour la télévision (téléfilm, sitcom, série, mini-série, short, utilisant des images traditionnelles ou des images de synthèse). Elle permet au(x) lauréat(s) de développer le scénario définitif d’un téléfilm. Dans les autres cas, cette bourse devra permettre de développer le scénario définitif du pilote.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Scénariste TV 2017 :
Emmanuel Chain, fondateur et producteur d'Elephant & Cie  - Président du Jury

Virginie Boda, lauréate 1997 (comité de sélection) ; Stéphanie Carrère, productrice de Kwai ; Adrienne Fréjacques, chargée de programmes unité fiction d’Arte France ; François Hitter, conseiller de programmes à l’unité fiction de France 2 ; Joseph Minster, lauréat 2016 ; Véra Peltekian, chargée des projets fiction de Canal+ ; Vincent Poymiro, scénariste ; Ivan Sadik, directeur général délégué d’Ango Productions ; Patricia Valeix (comité de sélection).

• 2017
  • 2016