Accueil // Les Bourses // Scénariste TV

Cette bourse est attribuée à un jeune scénariste (ou à une équipe d'auteurs : scénariste et dialoguiste, co-scénaristes, co- dialoguistes) proposant un projet de scénario pour la télévision (téléfilm, sitcom, série, mini-série, short, utilisant des images traditionnelles ou des images de synthèse). Elle permet au(x) lauréat(s) de développer le scénario définitif d’un téléfilm. Dans les autres cas, cette bourse devra permettre de développer le scénario définitif du pilote.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Scénariste TV 2019 :
Takis Candilis, directeur général délégué à l'Antenne et aux Programmes de France Télévisions - Président du Jury

Virginie Boda, lauréate 1997 (comité de sélection) ; Christine de Bourbon Busset, productrice (Fidélité TV) ; Marion Carnel, lauréate 2018; Claude Chelli, directeur général adjoint Capa Drama ; Emmanuel Daucé, lauréat 2002, producteur (Tetra Media Fiction) ; Adrienne Fréjacques, chargée de programmes à l’unité fiction d’Arte France ;  François Hitter, conseiller de programmes à l’unité fiction de France 2 ; Véra Peltekian, chargée des projets fiction de Canal+ ; Magaly Richard-Serrano, lauréate 2002, réalisatrice ; Ivan Sadik, directeur général délégué d’Ango Productions ; Patricia Valeix (comité de sélection).

• 2019
  • 2018