Accueil // Les Bourses // Scénariste TV

Cette bourse est attribuée à un jeune scénariste (ou à une équipe d'auteurs : scénariste et dialoguiste, co-scénaristes, co- dialoguistes) proposant un projet de scénario pour la télévision (téléfilm, sitcom, série, mini-série, short, utilisant des images traditionnelles ou des images de synthèse). Elle permet au(x) lauréat(s) de développer le scénario définitif d’un téléfilm. Dans les autres cas, cette bourse devra permettre de développer le scénario définitif du pilote.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Scénariste TV 2018 :
Takis Candilis, directeur général délégué à l'Antenne et aux Programmes de France Télévisions - Président du Jury

Yacine Badday, lauréat 2017 ; Virginie Boda, lauréate 1997 (comité de sélection) ; Christine de Bourbon Busset, productrice (Fidélité TV) ; Emmanuel Daucé, lauréat 2002 et producteur (Tetra Media Fiction) ; François Hitter, conseiller de programmes à l’unité fiction de France 2 ; Isabelle Huige, chargée de programmes à l’unité fiction d’Arte France ; Véra Peltekian, chargée des projets fiction de Canal+ ; Katia Raïs, productrice (Kelija) ; Ivan Sadik, directeur général délégué d’Ango Productions ; Caroline Solanillas, productrice et associée (En Voiture Simone) ; Thomas Triboit, responsable du département Séries chez Orange Studio ; Patricia Valeix (comité de sélection).

• 2018
  • 2017