Accueil // Les Bourses // Musicien

La bourse Musicien est scindée en deux catégories : la catégorie Musiques actuelles et la catégorie Jazz et musique classique.

Chaque bourse est attribuée à un jeune musicien ou groupe de musiciens (auteur et/ou compositeur et/ou interprète), ayant déjà enregistré un CD et  qui présente un projet de création musicale original.

Le (ou les) candidat(s) doi(ven)t avoir un contrat avec un label indépendant, un distributeur numérique ou un éditeur.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jurys Musicien 2018 :

Catégorie Jazz et Musique classique :
Zahia Ziouani, chef d'orchestre et directrice de l'Orchestre Symphonique Divertimento - Présidente du Jury

Michaël Adda, directeur du label La Dolce Volta ; Vincent Agrech, journaliste, critique musical pour Diapason ; Xavier Delette, directeur du Conservatoire à rayonnement régional de Paris ; Vianney Desplantes, lauréat 2017 avec Opus 333 ; Shani Diluka, pianiste soliste ; Xavier Felgeyrolles, directeur artistique du festival Jazz en tête (Clermont-Ferrand) ; Graciane Finzi, compositrice ; Pablo Galonce, responsable des programmes classique de Mezzo ; Emmanuel Hondré, directeur du département concerts et spectacles de la Philharmonie de Paris ; Antoine Pecqueur (comité de sélection).

Catégorie Musiques actuelles :
Laurent Didailler, directeur général France de Pias - Président du Jury

Matthieu Blestel, conseiller artistique du Café de la Danse ; Mickael Bois, directeur de la programmation de Virgin Radio ; Jean-Louis Brossard, directeur artistique des Rencontres Trans Musicales de Rennes ; Pascal Dauzier (comité de sélection) ; Xavier Jolly, directeur artistique d’Europe 1 ; Louis Lambilliotte, directeur artistique de Because Editions ; Mélissa Laveaux, lauréate 2007 ; Éléonore Tallet-Scheubeck, bookeuse deSuper !

• 2018
  • 2017