Accueil // Les Bourses // Auteur de film d'animation

Cette bourse est attribuée à un ou des jeune(s) auteur(s) désireux de réaliser, en France ou à l’étranger, un film d’animation. Ce film peut être un court-métrage, un long-métrage ou le pilote d’un long-métrage, adapté à une diffusion pour la télévision ou le cinéma (en 2D, 3D, images de synthèses ou avec des marionnettes) .

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Auteur de film d'animation 2018 :
Serge Bromberg, p-dg de Lobster Films - Président du Jury

Annie Dissaux (comité de sélection) ; Stéphanie Gerthoffert, conseillère artistique de l’unité des programmes Jeunesse de TF1 ; Boris Labbé, lauréat 2017 ; Sébastien Laudenbach, réalisateur ; Antoine Lopez, cofondateur du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand ; Caroline Mestik, directrice des antennes des chaînes Jeunesse de Lagardère Active (Gulli, Canal J, Tiji) ; Odile Perrin, coordinatrice pédagogique cinéma d’animation des Gobelins, l’école de l’image ; Daniel Sauvage, producteur, gérant de Caïmans Productions ; Pierre Siracusa, directeur délégué à l’animation de France Télévisions.

• 2018
  • 2017