Accueil // Les Publications // Archives // Ukraine : des femmes dans la guerre : le documentaire de véronique de viguerie

Ukraine : des femmes dans la guerre : le documentaire de véronique de viguerie

Véronique de Viguerie a participé au documentaire Ukraine : des femmes dans la guerre , réalisé par Charles Comiti et Julien Boluen et diffusé le 29 juin sur Canal+.

Les réalisateurs ont suivi Véronique de Viguerie pendant ses reportages photographiques dans la région de Kiev et de Kharviv afin de mettre en lumière le quotidien difficile et souvent ignoré de ces femmes courageuses restées dans leur pays par choix. Leur but était de réaliser un portrait général des femmes dans ce contexte de guerre. Aucun parti pris politique ne fut pris, seul le sens du devoir et l’amour de leur patrie de ces femmes sont mis en valeur ici.

« La résistance au féminin apparaît aussi à travers l’exemple de ces mères réfugiées avec leurs enfants dans le métro de Kharkiv. Leur courage crève l’écran, sur les quais où elles campent » Le Figaro

Ukraine : des femmes dans la guerre
Durée : 52 minutes
Réalisé par Charles Comiti et Julien Boluen