Mama Forgot Her Name Was Miracle, le nouvel album de Mélissa Laveaux est sorti le 11 mars sur le label Twanet.

Après Radyo Siwèl en 2018 qui revisitait à sa manière les chants de luttes et le folklore haïtien, la chanteuse et compositrice Mélissa Laveaux est de retour avec un quatrième album studio Mama Forgot Her Name Was Miracle. Regroupant treize chansons, chacune inspirées de figures héroïques féminines, largement oubliées de l’histoire, ce dernier opus propose une musique tout autant teintée de folk traditionnelle et de blues, que dans ces précédents albums. Côté invités, Mélissa Laveaux s’entoure de November Ultra et d’Oxmo Puccino.

« Hautement émancipatoire, nous sommes face à un disque poétique et spirituel […]. En parcourant cet album, on retrouve aussi bien l’ancienne esclave afro-américaine devenue militante Harriet Tubman, que la pirate chinoise Ching Shih, et bien d’autres encore ». Nova
L’album a été dévoilé lors d’une release party le 11 mars dernier au 104 à Paris.

Mama Forgot Her Name Was Miracle
Mélissa Laveaux
Label Twanet
Pour écouter l’album, cliquez ici