Accueil // Les Publications // Archives // et il eut un matin, Le nouveau long-métrage produit par laetitia gonzalez 

et il eut un matin, Le nouveau long-métrage produit par laetitia gonzalez 
 
Laetitia Gonzalez, lauréate Producteur cinéma 1996, a produit le nouveau long-métrage de Sayed Kashua et d’Eran Korilin,  Et il y eut un matin, dans les salles à partir du 13 avril 2022.
L’histoire de Sami, installé à Jérusalem avec sa femme et son fils, assiste au mariage de son frère dans un village arabe d’Israël, lieu de son enfance. Cependant, le lendemain, Sami découvre que le village a été encerclé par l’armée israélienne : impossible de retourner à Jérusalem. Entre ordres et contrordres, attente de consignes, tensions au sein de sa famille et avec son épouse Mira, Sami se retrouve plongé dans une situation absurde qui se dégrade peu à peu et devient presque délirante. Drame et humour sont mêlés dans ce cadre conflictuel, et c’est de cette manière que se bâtit la trame du film.


Le long métrage a été présenté dans la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2021. Il a aussi été le représentant officiel d’Israël pour l’Oscar du meilleur film international 2022 et dans la sélection officielle du festival du film israélien de Paris. Enfin, le film a été récompensé quatre fois aux Ophir Awards : meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur rôle principal pour Alex Bakri et meilleure actrice pour Juna Suleiman.


« Une réussite qui confirme le talent de son auteur qui sait observer à bonne distance le tumulte du monde ». L’Obs

Et il y eut un matin
Durée : 101 minutes
Produit par les Films du Poisson (France), Dori Media (Israël)
Réalisé par Sayed Kashua et Eran Korilin
En salle depuis le 13 avril 2022

Pour découvrir la bande-annonce, cliquez ici