Accueil // Les Publications // Archives // Pierre Maillard réalise un épisode de 6xConfinés

Pierre Maillard réalise un épisode de 6xConfinés

Pierre Maillard (Auteur de documentaire 2016) a réalisé un épisode de 6xConfinés, la nouvelle mini-série Canal+.

Première série mettant en scène le confinement6xConfinés est une collection de six courts-métrages de 20 minutes qui retracent les évènements, surprises et échappatoires qui se présentent quand on ne peut plus sortir de chez soi. La série s'appuie sur un casting prestigieux (Vincent Cassel, Ludivine Sagnier ou Félix Moati entre autres) et six réalisateurs et réalisatrices différents comme Pierre Maillard.

« L’amour du game », le troisième épisode, réalisé par Pierre Maillard raconte l’histoire d’un couple confiné, où la femme découvre sa grossesse tandis que son compagnon poursuit son addiction aux jeux vidéo. L'occasion de parler de ces milliers de couples qui ont vécu l'enfermement à deux. « Je me suis séparé juste avant le confinement », explique le réalisateur. « Ça m'intéressait d'exorciser aussi par l'humour cette rupture que j'avais vécue. Comme ça a été une période difficile pour nous tous, je ne voulais pas plomber l'ambiance. »

« Cette création décalée sonde ce qui a pu se passer en huis clos il y a un an. Un film à sketchs caricatural, sarcastique et réjouissant. » – Le Parisien


6xConfinés
6 épisodes, 20’ 
Des courts-métrages initiés par Canal+
Réalisation : Saïd Belktibia, Antoine de Bary, Pierre Maillard, So Me, Alice Moitié, Marina Rollman
Diffusion sur CANAL+, également disponible sur Canal+Décalé