Accueil // Les Publications // Archives // Philippe martin a produit "les amours d'anaïs" et "guermantes" !

Philippe martin a produit "les amours d'anaïs" et "guermantes" !


La société de Philippe Martin, Les Films Pelléas, a produit deux films : Les Amours d’Anaïs et Guermantes, sortis en salle respectivement le 15 et le 29 septembre.



Les Amours d’Anaïs retrace l’histoire d’Anaïs (Anaïs Demoustier), qui a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs.
C’est l’histoire d’une jeune femme en mouvement. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
 
Le film a fait partie de la sélection de la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2021 (Séance spéciale du 60ème anniversaire) !
 
« Un récit initiatique aérien et volage, aux airs de comédie musicale » - Le Monde

Les Amours d’Anaïs
Durée : 1h38
Production : Les Films Pelléas, Année Zéro
Réalisation : Charline Bourgeois-Tacquet
Sorti le 15 septembre au cinéma. Découvrez la bande annonce ici.


 
Guermantes se déroule à Paris au cours de l’été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.
Guermantesa été présenté en avant-première mondiale au Festival de Deauville 2021 et a aussi été diffusé sur France 5 avant sa sortie en salles.

« Christophe Honoré multiple les décrochages pour réussir l’un de ses films les plus libres, les plus drôles, les plus impromptus et les moins cadenassés, qu’on s’intéresse ou non à la Comédie-Française ou au théâtre en général. » - Libération


Guermantes
Durée : 2h19
Production : Les Films Pelléas
Réalisation : Christophe Honoré
Sorti en salle le 29 septembre. Découvrez la bande annonce ici.