Accueil // Les Publications // Archives // Olivier delbosc a produit "illusions perdues" et "le trésor du petit nicolas" !

Olivier delbosc a produit "illusions perdues" et "le trésor du petit nicolas" !


Olivier Delbosc (Curiosa Films) a produit deux films, Illusions perdues et Le trésor du Petit Nicolas, qui sortiront en salle le 20 octobre. 


Dans Illusions perdues, réalisé par Xavier Giannoli, Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments…
 
Avec Xavier Dolan, Cécile de France, Jeanne Balibar, Gérard Depardieu, Vincent Lacoste…
 
Le film fait partie des sélections de plusieurs festivals en 2021 dont le Festival international du film de San Sebastian et la Mostra internationale de cinéma de Venise.
 
Illusions perdues
Durée : 2h29
Production : Curiosa Films, Gaumont
Réalisation : Xavier Giannoli
En salle le 20 octobre. Découvrez la bande annonce ici. 

 

Dans, Le Trésor du Petit Nicolas, réalisé par Julien Rappeneau, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.
Avec Audrey Lamy, Pierre Arditi, Jean-Pierre Darroussin…
 
Le Trésor du Petit Nicolas
Production : Curiosa Films
Réalisation : Julien Rappeneau
Sortie au cinéma le 20 octobre. Découvrez la bande annonce ici.