Accueil // Les Publications // Archives // Julien Goldstein expose au Festival de photo MAP Toulouse !

Julien Goldstein expose au Festival de photo MAP Toulouse !

L’exposition « Latium, le legs du Duce » de Julien Goldstein sera présentée au Festival de photographie MAP, jusqu’au 11 juillet. 

Fruit d’une résidence artistique à la Villa Médicis à Rome en 2015 (dont il a bénéficié grâce au soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère), son travail s’intéresse au patrimoine architectural laissé par Benito Mussolini dans les années 1930.
 
« De cette période où s’est exprimée la soif de domination, de guerre et d’idéal du Duce, mais aussi sa mégalomanie restent des voies de circulation, des bâtiments, des centres d’activité dans lesquels évoluent les Romains d’aujourd’hui ». Julien Goldstein.
 
Au travers d’un voyage à Rome et ses environs (à Latina, l’une des « villes nouvelles » édifiées à la même époque),ses photographies questionnent les rapports entre le présent et le passé. Les villes, modelées à l’image du Duce, reflètent les enjeux d’aujourd’hui : crise économique et sociale, désindustrialisation et mouvements nationalistes extrémistes … C’est finalement la recherche de l’identité italienne et ses doutes que Julien Goldstein met en avant, via ce patrimoine architectural si lourd de son histoire.  
 
L’exposition est accessible gratuitement et prendra lieu dans le quartier de Bonnefoy à Toulouse du 18 juin au 11 juillet. Pour plus d’informations, rendez-vous ici :
https://map-photo.fr/
 
La programmation à retrouver ici :
https://map-photo.fr/wp-content/uploads/2021/06/Programme_2021.pdf