Accueil // Les Publications // Archives // Guillaume Pitron publie L’enfer numérique : voyage au bout d'un like aux éditons Les liens qui libèrent.

Guillaume Pitron publie L’enfer numérique : voyage au bout d'un like aux éditons Les liens qui libèrent.

Guillaume Pitron publie un nouvel ouvrage L’enfer numérique : voyage au bout d'un like aux éditons Les liens qui libèrent.

Trois ans après son enquête sur les dessous des énergies vertes La Guerre des métaux rares. La face cachée de la transition énergétique et numérique (plus de 70 000 exemplaires vendus, traduit dans une douzaine de pays, et décliné en documentaire sur la chaîne Arte.), Guillaume Pitron dévoile dans ce nouvel ouvrage, l’impact catastrophique et souvent méconnu du numérique sur l’environnement.

À l’heure du déploiement de la 5G, des voitures connectées et de l’ « intelligence artificielle », cette enquête, menée durant deux ans sur quatre continents par Guillaume Pitron, révèle l’anatomie d’une technologie qui n’a de virtuel que le nom. Et qui, sous couvert de limiter l’impact de l’homme sur la planète, s’affirme déjà comme l’un des défis environnementaux majeurs du XXIe siècle.
 
L’enfer numérique : voyage au bout d'un like
Editons Les liens qui libèrent
352 Pages
Paru le 15/09/2021

Contenu ici