Accueil // Les Publications // Archives // WILLIAM DANIELS EXPOSE WILTING POINT




WILLIAM DANIELS EXPOSE WILTING POINT
William Daniels rassemble les photographies qu’il a prises en arpentant les pays et régions en crisedans une exposition inédite, Wilting Point, au Pavillon Carré de Baudouin (20ème), jusqu’au 11 avril !
 
En botanique, le Wilting Point (ou point de flétrissement) est le seuil au-delà duquel une plante, par manque d’eau, ne pourra plus survivre.
 
Dans notre monde, il existe bien d’autres points de rupture. C’est ce lien fragile entre la vie et la mort que William Daniels met en avant avec des photographies qu’il a réalisées dans des zones sensibles et reculées, dans des pays « au bord du gouffre » et « à l’identité confuse » tels que l’Afrique, l’URSS, le Moyen-Orient ou encore Haïti.
 
« William Daniels déploie un regard personnel, percutant et intimiste sur des territoires déchirés, parfois oubliés du reste du monde. Au-delà de la pure représentation photojournalistique, l’auteur aborde en creux les notions d’éphémère et de vanité de la vie, et vient questionner notre point de vue sur la fragilité de la condition humaine. »Marie Lesbats, co-commissaire de l’exposition
En marge de cette exposition, William Daniels a publié un livre du même nom aux Editions Imogène, qui présente une soixantaine de photographies.
 
Plus d’informations ici