Accueil // Les Publications // Archives // LES LAURÉATS DE LA FONDATION AUX CÉSAR 2019 ! 

LES LAURÉATS DE LA FONDATION AUX CÉSAR 2019 ! 

En 2019, cinq lauréats de la Fondation Jean-Luc Lagardère ont vu leurs projets nommés dans dix-sept catégories pour la 44e édition des César qui aura lieu le 22 février !
 
 
Les films En liberté !, Nos batailles, Plaire, aimer et courir vite et Les Indes Galantes, tous produit par Les Films Pelléas, la société de Philippe Martin (lauréat Producteur cinéma 1990), totalisent 13 nominations aux César 2019 !
En liberté !, réalisé par Pierre Salvadori, est nommé dans 9 catégories parmi lesquelles celles du Meilleur Film, du Meilleur réalisateur, de la Meilleure actrice pour Adèle Haenel et du Meilleur acteur pour Pio Marmaï !
Nos Batailles, réalisé par Guillaume Senez, est nommé dans les catégories Meilleur film étranger et Meilleur acteur pour Romain Duris.
Plaire, aimer et courir vite, réalisé par Christophe Honoré et Les Indes Galantes, réalisé par Clément Cogitore, ont obtenu une nomination chacun (Meilleur acteur dans un second rôle pour Denis Podalydes dans Plaire, aimer et courir vite et Meilleur court-métrage pour Les Indes Galantes).
 
François Kraus (lauréat Producteur cinéma 1998) et sa société Les Film du Kiosque ont vu le film Les Chatouilles, réalisé par Andréa Bescond et Éric Métayer, nommé dans 5 catégories parmi lesquelles Meilleure actrice dans un second rôle pour Karin Viard, Meilleur acteur dans un second rôle pour Clovis Cornillac et Meilleur premier film.
 
Galatea Bellugi, interprète du personnage d’Anna dans L’Apparition, le long-métrage de Xavier Gioannoli, produit par la société d’Olivier Delbosc (lauréat Producteur cinéma 1996), Curiosa Film, est nommée pour le César du Meilleure espoir !
 
Le film La Douleur, produit par Laetitia Gonzalez (lauréate Producteur cinéma 1996) et réalisé par Emmanuel Finkiel a reçu 8 nominations parmi lesquelles celle de la Meilleure actrice pour Mélanie Thierry et celle du Meilleur film !
 
Enfin, America, réalisé pour Claus Drexel et produit parLaurent Lavolé (lauréat Producteur cinéma 1994) est nommé pour le César du Meilleur Film Documentaire !
 
Retrouvez la liste officielle des nominations 2018 ici