Accueil // Les Publications // Archives // LE DOCUMENTAIRE Warrior Women en salle en novembre

LE DOCUMENTAIRE Warrior Women en salle en novembre

Warrior Women, le documentaire, produit par Lardux Films, la société créée par Marc Boyer et Christian Pfohl a été diffusé en octobre à l'Espace Saint-Michel (Paris, 5e ) et au Méliès Cinéma (Montreuil) et sera présenté dans plusieurs salles françaises en novembre.

Après Voyage en Mémoires Indiennes en 2005 et Black Indians en 2018, Lardux Films se penche à nouveau sur l’histoire des Indiens-Américains avec Warrior Women. Le film illustre la puissance des femmes autochtones, militantes pour les droits de leur peuple à travers l’histoire de Madonna Thunder Hawk, l’une des fondatrices de l’American Indian Movement.

Avec des images d’archives et un style de récit circulaire propre à la tradition orale amérindienne, le documentaire explore la conjugaison entre activisme politique avec le fait d’être mère, et montre comment l’héritage militant se transmet et se transforme de génération en génération.

Le film a reçu plusieurs prix dont celui du Meilleur Documentaire au 14e Vancouver International Women in Film Festival en 2019.

Warrior Women, 1h04
Réalisé par Elizabeth A. Castle et Christina D. King
Produit par Lardux Films
Les réalisatrices accompagneront le film dans une tournée jusqu’à début novembre
Plus d’informations ici