Accueil // Les Publications // Archives // Funan, le long métrage pour lequel Denis Do, Michaël  Crouzat et Elise Trinh ont reçu la bourse de la Fondation en 2011 est sorti en salle le 6 mars.

Après avoir remporté leCristal du meilleur long métrage au Festival d’Annecy en juin 2018, le film a reçu le prix du public du meilleur long métrage à l’occasion de la 38e édition du festival Anima de Bruxelles (Belgique).

Funanraconte la survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son  fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. Inspiré du parcours de sa propre mère, le film de Denis Do raconte ses sacrifices, ses déchirures et sa survie sous cette dictature.

« Délicat mais édifiant, "Funan" est l'une des nouvelles réussites du cinéma d'animation français. » L’Express

Voir la bande-annonce ici

Funan, 1h22