Accueil // Les Publications // Archives // TROIS LAURÉATS EN LICE POUR LES OSCARS 2019


TROIS LAURÉATS EN LICE POUR LES OSCARS 2019

Dans les premières sélections pour les Oscars 2019, les courts métrages La Chute de Boris Labbé et La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel étaient éligibles pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation. Par ailleurs, le film La Douleurproduit par la société de Laetitia Gonzalez (Les Films du Poisson) et réalisé par Emmanuel Finkiel, a été choisit pour représenter la France pour l’Oscar du Meilleur Film en langue étrangère.

La Nuit des sacs plastiques, Gabriel Harel :

Dans ce film, Agathe, trente-neuf ans, n'a qu’une obsession : avoir un enfant. Elle va retrouver son ex, Marc-Antoine, qui mixe de la techno dans les Calanques à Marseille. Alors qu'elle tente de le convaincre de se remettre ensemble, des sacs plastiques prennent vie et attaquent la ville.

La Chute, Boris Labbé :

La Chute, court-métrage d
éjà primé à Annecy en juin 2018, pour lequel Boris Labbé a obtenu la Bourse de la Fondation Jean-Luc Lagardère, a également reçu, le 24 septembre, le Grand Prix au Festival Reanima à Bergen et le Prix Spécial du Jury au Paris International Animation Film Festival.


Avec ce film, Boris Labbé poursuit son travail expérimental sur l’animation. L’homme y est en symbiose anature jusqu’à ce que les êtres qui habitent le ciel envahissent la Terre et contaminent tout ce qui y vit. L’ordre du monde est bouleversé et c’est le début d’une chute tragique de laquelle naîtront les enfers et, à l’opposé, les cercles du paradis. 

La Douleur produit par Laetitia Gonzalez :

La Douleur dresse le portrait de Marguerite Duras en juin 1944 lorsque son mari, l’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Tiraillée entre l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis, elle se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec un agent de la gestapo pour retrouver son mari.  
 
 
La Douleur, 2h06
Réalisateur : Emmanuel Finkiel
Production Déléguée : Les Films du Poisson


La Chute ,14'22
Réalisateur : Boris Labbé
Musique : Daniele Ghisi
Producteur : Ron Dyens
Sacrebleu Productions 2018
3500 dessins originals 30*42 cm

La Nuit des sacs plastiques, 18’
Réalisateur : Gabriel Harel
Kazak Productions