Accueil // Les Publications // Archives // Succès pour « La Chute », le court métrage de Boris Labbé.

Succès pour « La Chute », le court métrage de Boris Labbé.

La Chute, le projet de Boris Labbé primé par la Fondation en 2017, est un court métrage d’animation expérimental de quatorze minutes autour de la « chute des anges ». Alors qu’il débute sa carrière en festivals, La Chute a déjà remporté plusieurs prix importants.

Sélectionné au Festival d’Annecy 2018 , il a reçu le prix FIPRESCI et la Mention spécial André-Martin pour un court métrage français.
Le court métrage a également gagné le Grand Prix du Festival Animafest Zagreb (Croatie, juin 2018) et a été récompensé de l'Award of distinction au Festival Ars Electronica (Autriche, juin 2018).

La première diffusion de La Chute a eu lieu lors de la Semaine de la Critique de Cannes. Il a ensuite été diffusé sur France 2 au sein du  programme « Histoires Courtes » le 2 juin dernier.

« Après le superbe Rhizome (2015), puis Orogenesis (2017), film aux frontières de l’abstraction et de l’animation, il revient avec une œuvre apocalyptique, La Chute, celle du monde, « de laquelle naîtront les enfers et, à l’opposé, les cercles du paradis » », Stéphane Dreyfus, La Croix


La Chute
Réalisé par Boris Labbé
Produit par Sacrebleu Productions
Diffusé le 2 juin 2018 dans « Histoires Courtes », France 2
Plus de détails sur le court métrage ici