Accueil // Les Publications // Archives // "RADYO SIWEL", LE NOUVEL ALBUM DE MÉLISsA LAVEAUX

"RADYO SIWEL", LE NOUVEL ALBUM DE MÉLISsA LAVEAUX

Pour cet album (le premier exclusivement en créole), la chanteuse canadienne explore le répertoire traditionnel d’Haïti, terre natale de ses parents, et les chants populaires de la résistance créés lors de l’occupation américaine du pays entre 1915 et 1934. Un album folk à l’énergie rock, en forme d’hommage, sous le signe de la liberté et de l’émancipation.

« D’une fraîcheur insolente, Mélissa Laveaux se réinvente encore avec ses rythmes caribéens mâtinés de chants de résistance haïtiens. » Anne Berthod, Télérama

Tournée vers les autres, Mélissa Laveaux souhaite reverser une partie des bénéfices de l’album à un programme d’accompagnement aux musiciennes haïtiennes.

Elle sera en concert le 8 mars sur la scène des Étoiles (Paris 10ème) à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme, dans le cadre du Festival Les Femmes d’en Mêlent qui met en lumière les voix féminines venues du monde entier. Elle se produira également en juin au théâtre Le Tarmac (Paris 20ème) puis sera en tournée en France et à l’étranger.

 

Radyo Siwèl
Mélissa Laveaux
No Format !
Sorti le 2 février 2018
Plus d’informations ici