Accueil // Les Publications // Archives // la nouvelle série policière de Frédéric Lenormand paru aux éditions de la Martinière

la nouvelle série policière de Frédéric Lenormand paru aux éditions de la Martinière

Après la série Voltaire mène l’enquête, le romancier à succès revient en librairie avec le premier volet des Enquêtes de Loulou Chandeleur, Seules les femmes sont éternelles, une nouvelle saga qui se déroule au début de la Première Guerre mondiale. L’inspecteur de police Ray Février décide de revêtir une identité féminine pour échapper à la mobilisation. Il devient alors Loulou Chandeleur, détective privé en bas de soie et chapeau à voilette. Aux côtés de la patronne de l'agence de détectives, Miss Barnett – qui ne connaît pas son secret –, Loulou enquête sur une intrigante affaire de lettres de menaces.

Inspirée de l’histoire vraie de Paul Grappe, soldat déserteur français de la Première Guerre mondiale, ce polar historique qui casse les codes est aussi un bel hommage aux femmes qui ont assumé des métiers réservés aux hommes et qui ont fait vivre le pays durant la guerre.

Seules les femmes sont éternelles
Frédéric Lenormand
Éditions de la Martinière
Paru le 2 novembre 2017
Plus d’informations ici