Accueil // Les Publications // Archives // Netflix va diffuser "The Returned", adaptation de la série "Les Revenants" produite par la société de Carole Scotta

Netflix va diffuser "The Returned", adaptation de la série "Les Revenants" produite par la société de Carole Scotta


Le géant américain Netflix a diffusé « The Returned », l’adaptation de la série française « Les Revenants », diffusée par Canal + et produite par la société de Carole Scotta, Haut et Court.
 

Le remake américain reprend la trame de la série française créée par Fabrice Gobert. « The Returned suit le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Plusieurs séries françaises ont déjà fait l’objet de remakes dans d’autres pays que les Etats-Unis, comme Caméra Café.
Dans sa version originale, la série « Les Revenants » et son univers très singulier est également l’un des plus grands succès récents de la fiction française à l’étranger. Elle a déjà été diffusée dans une vingtaine de pays dont le Royaume-Uni, la Suède, la Turquie, le Canada et même aux Etats-Unis, ce qui est rare, sur la chaîne Sundance TV.
En novembre 2013, elle avait décroché un Emmy Award lors de la cérémonie de remise du volet international de ces récompenses américaines du monde de la télévision.