Accueil // Les Publications // Archives // CANTINE A L'INDIENNE diffusé sur Arte 

CANTINE A L'INDIENNE diffusé sur Arte 

Cantine à l'indienne, le nouveau reportage de Julien Hamelin (lauréat de la bourse Auteur de Documentaire 2007), a été diffusé le samedi 27 octobre sur Arte à 20h, dans le cadre de l’émission 360° - Géo.

« En Inde, des repas scolaires gratuits sont servis à des millions d’écoliers. Un défi quotidien pour l’une des ONG qui en a la charge.
À Hubli, dans le sud-ouest de l’Inde, un service de restauration collective traite neuf tonnes de légumes, quinze tonnes de riz et... des épices !
Chaque matin, une cinquantaine de personnes préparent le repas de 180 000 écoliers dans une cuisine ultramoderne. C’est là qu’est implantée une antenne d’Akshaya Patra, une ONG qui nourrit plus d’un million d’écoliers à travers le pays. »
 
 
Julien travaille actuellement sur son nouveau projet Loin des yeux, un documentaire personnel et sensible sur les flux financiers et les relations humaines fortes qui unissent les immigrés venus en France et leurs familles restées au pays.
Aidez-le à financer son projet en répondant à son appel de fonds lancé sur le site de crowd-funding humaniste United Donations ! Plus d’informations en cliquant ici.