Accueil // Les Publications // Archives // ALEXANDRA GRIMAL EN CONCERT À PARIS…

ALEXANDRA GRIMAL EN CONCERT À PARIS…

Alexandra Grimal (Lauréate de la bourse Musicien 2009) a présenté son projet musical « Dragons » sur la scène parisienne le 30 janvier et le 5 février 2012.
 

Le quatrième disque en leader d'Alexandra Grimal, enregistré à New-York en décembre 2011, sortira bientôt (nouvelles musiques écrites pour son quartet franco-américain avec Todd Neufeld, Thomas Morgan et Tyshawn Sorey). Son quartet new-yorkais évolue en parallèle de son quartet basé en Europe (plus précisément, brésiliano-franco-belge) : Dragons.
Au sein de Dragons, le guitariste Nelson Veras, Jozef Dumoulin au fender rhodes et Dré Pallemaerts à la batterie, explorent avec Alexandra Grimal les bourrasques et accalmies du vent de sable égyptien. Dans certains livres de science-fiction, il est dit que parfois les statues de dragons millénaires se réveillent. Dans le cadre de sa programmation JAZZ À LA JAVA, les dragons d'Alexandra Grimal ont pris leur envol dans la salle mythique le lundi 30 janvier 2012.

Par la suite, Le Quartet a été en concert sur la péniche l'Improviste, le dimanche 5 février. Les virtuoses y ont présenté "Dragon blanc", l'une des parties du projets "Dragons". Un contrepoint constant, un monstre à trois têtes. Une musique de chambre extra-terrestre pour terriens rêveurs...