Accueil // Les Publications // Archives // " UN VILLAGE FRANÇAIS ", 4ÈME SAISON... 

" UN VILLAGE FRANÇAIS ", 4ÈME SAISON... 

Créée et produite par Emmanuel Daucé (Co-lauréat de la bourse Scénariste TV 2002), la saison 4 de la série "Un village Français" est programmée sur France 3.


Série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé et produite par Tetra Media Fiction (Jean Francois Boyer et Emmanuel Daucé), la quatrième saison de "Un village Français" a été diffusée en prime-time sur France 3, du mardi 27 mars au mardi 1er mai 2012.

Synopsis :

"Juillet 1942. Un train transportant des juifs étrangers raflés dans la région s'arrête à Villeneuve suite à une panne. En attendant le nouveau train qui les emportera à Drancy, Daniel Larcher propose de les héberger à l'école pour quelques jours.Le sous-préfet Servier demande à Jean Marchetti, chef de la police de Villeneuve, d'arrêter les 28 juifs étrangers présents dans la ville.Devant le spectacle de ces familles arrêtées et séparées, de ces étrangers qu'on stigmatise, chacun de nos personnages devra faire un nouveau choix :l'indifférence, la collaboration, l'aide humanitaire, ou encore, même si rien d'héroïque n'est possible face à cette horreur organisée,essayer tout de même de dire ou faire quelque chose, ou même de n'en sauver qu'un seul…"

"Novembre 1942. Tandis que Jean tente de faire vivre son histoire d'amour impossible avec Rita, une femme juive dont il a fait arrêter la mère,Un radio clandestin débarque de Londres chez Marie, avec une mission dangereuse à accomplir. Tous nos personnages vont être concernés par cette irruption Brutale de la résistance clandestine dans Villeneuve, à l'heure où les américains débarquent en Afrique du Nord,Où les allemands envahissent la zone sud, et où les communistes ont pour consigne de tenter d'unifier la Résistance… à leur profit."

12 épisodes de 52 minutes ont été diffusés sur la chaîne de France Télévisions.