Accueil // Actions // Le Prix Jules Rimet dévoile sa sélection 2022

Le Prix Jules Rimet dévoile sa sélection 2022
La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse de soutenir la 11ème édition du Prix Jules Rimet, créé par l’association Jules Rimet - Sport et Culture!

Depuis sa création en 2012, le Prix s’est fait une place dans le paysage littéraire français en rendant hommage à Jules Rimet, cet homme de conviction qui a développé et structuré le football mondial.

Pour cette 11ème édition, six ouvrages ont été sélectionnés :

« Au programme, six ouvrages dans lesquels il est question de courage, d’identification, d’utopie, de communion, mais aussi de déception et de trahison. Six livres qui nous rappellent, là encore, que le sport est bien plus qu’un spectacle : une culture, une mémoire » résume Renaud Leblond, président de l’Association Jules Rimet Sport et Culture.

Le Jury, présidé par Denis Jeambar, est composé de passionnés de sport et de littérature : Laurence Fisher, Nicolas Baverez, Abdel Belmokadem, Raymond Domenech, Julia Kerninon, Paul Fournel, Patrice Haddad, Eric Naulleau, Léonore Perrus, Yves Rimet, Hafid Aggoune, François-Guillaume Lorrain et Victoire Troussier (lauréat 2021).

Le prix sera décerné en novembre 2022 et le jury remettra au lauréat ou à la lauréate un chèque d’un montant de 3000€ (dotation de la Fondation Jean-Luc Lagardère).