Accueil // Actions //  Villa Médicis : encourager la création contemporaine

Villa Médicis : encourager la création contemporaine

La Fondation est heureuse de soutenir les talents émergents et confirmés à travers son partenariat avec l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, un lieu de création et de rayonnement culturel unique.

Réaffirmant son engagement en faveur de la création,la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient plus particulièrement les programmes de résidences courtes de la Villa Médicis destinés à des artistes et des chercheurs issus de toutes les disciplines (arts plastiques, photographie, bande dessinée, écriture de scénario, etc.).

Afin de mener à bien un projet spécifique, les résidents (de toute nationalité et de tout âge) ont la possibilité de séjourne à la Villa Médicis, pour des périodes allant d’un à six mois, et de participer à sa programmation culturelle.

C’est dans ce cadre que la Villa Médicis accueille chaque année des lauréats de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Quand création rime avec immersion…