Accueil // Actions // LE STUDIO 13/16 DU CENTRE POMPIDOU

LE STUDIO 13/16 DU CENTRE POMPIDOU

La Fondation Jean-Luc Lagardère poursuit son soutien au Studio 13/16, qu’elle accompagne depuis ses débuts.
Premier et unique espace dédié exclusivement aux jeunes à partir de 13 ans dans une grande institution culturelle, le Studio 13/16 s’attache à accompagner les adolescent.e.s vers la découverte de la création, grâce à une programmation qui fait appelle à toutes les disciplines centrée sur les enjeux sociétaux contemporains.

Ouvert depuis septembre 2010, le Studio 13/16 a accueilli près de 80 000 adolescent.e.s et donné à voir les travaux de plus d’une centaine d’artistes et collectifs !

Depuis 2020, le Studio 13/16 se présente à la nouvelle génération d’ados sous un format renouvelé, plus modulable et plus engagé.

Un espace pensé comme un média : lieu entièrement tourné vers les adolescent.e.s qui feront le monde de demain, le Studio 13/16 a compris que cette génération Z était connectée et engagée. Il lui offre en conséquence une voix et un espace de réflexion. Utilisant Instagram, Snapchat et Youtube, le Studio devient une plateforme d’information et d’expression participatives et collaboratives.

Une communauté d’artistes et de créateurs : le Studio 13/16 accueille tout au long de l’année des artistes proposant des workshops variés aux adolescent.e.s autour d’enjeux comme l’environnement, l’identité ou l’interactivité.

L’année 2021 s’ouvre sur une programmation intitulée « Prisme », tournée vers la relation que la jeunesse entretient avec le monde virtuel et le numérique : la réalité augmentée, la création d’avatars, le stalking…

Workshop créatifs, rencontres métiers, games jam en ligne, jeux vidéos : le Studio 13/16 multiplie les occasions d’associer activement les jeunes au processus de réflexion et de création dans les domaines qui les touchent particulièrement. Parce que les lieux de culture sont aussi et surtout des lieux de sociabilisation, de plaisir et de partage !

Plus d’informations sur leur page facebook : https://www.facebook.com/studio1316