Accueil // Actions // LA VILLA MÉDICIS - ACADÉMIE DE FRANCE À ROME

LA VILLA MÉDICIS - ACADÉMIE DE FRANCE À ROME

Partenaire depuis 2014 de l'Académie de France à Rome - Villa Médicis, la Fondation soutient chaque année différents programmes organisés par la Villa Médicis, notamment des résidences courtes destinées à des artistes et des chercheurs, toutes disciplines confondues.

En 2020, la Fondation accompagnera trois manifestations organisées par la Villa Médicis :

L’« Exposition des Pensionnaires », qui présentera du  9 juillet au 13 septembre les œuvres et travaux des différents pensionnaires de l’Académie.

Le festival« ¡ Viva Villa ! »,qui se tiendra au FRAC Provence-Alpes-Côte-d'Azur de Marseille du 9 au 31 octobre 2020 et à la Collection Lambert (Avignon)  du 9 octobre 2020 au 10 janvier 2021. L’objectif de cette manifestation est de réunir au cours d’un même festival des résidents de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, de la Casa de Velázquez de Madrid et de la Villa Kujoyama de Kyoto ;

La Nuit Blanche de la Villa Médicis, qui proposera le 29 octobre 2020 au public romain une nuit consacrée à la découverte et à la création.

La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse de partager la vocation et les valeurs historiques de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis et d’apporter son soutien aux talents émergents à travers un véritable laboratoire artistique entre la France et l’Italie !

Plus d’informations ici.