Accueil // Actions // Cinq ouvrages sélectionnés pour le Prix Jules Rimet 2019

Cinq ouvrages sélectionnés pour le Prix Jules Rimet 2019

La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir depuis 2012 le Prix Jules Rimet – Sport & Littérature – qui promeut la littérature sportive.

Pour l’édition 2019, les cinq ouvrages finalistes sont :

Joe DiMaggio, l’inconsolable de Marylin de Jérôme Charyn (Éditions du Sous-Sol)

Femme qui court de Gérard de Cortanze (Éditions Albin Michel)

Aucune bête de Marie Ledun (Éditions In8)

Héros et nageurs de Charles Sprawson (Éditions Nevicata)

L’appel de Fanny Wallendorf (Éditions Finitude)

Le Jury, présidé par Pierre Leroy, est composé de Hafid Aggoune, Nicolas Baverez, Abdel Belmokadem, Raymond Domenech, Laurence Fischer, Paul Fournel, JeanHatzfeld (lauréat 2018), Denis Jeambar, Patrice Haddad, Julia Kerninon, Eric Naulleau, Léonore Perrus et Yves Rimet.
Le prix sera décerné à l’automne 2019 par le jury qui remettra au lauréate ou lauréat, un chèque d’un montant de 5000€ (dotation de la Fondation Jean-Luc Lagardère).

Depuis 2012, le Prix Jules Rimet rend hommage à un homme de conviction qui a structuré et professionnalisé le football mondial.

Plus d'informations sur le site

Retrouvez le communiqué de presse ici