Accueil // Actions // MARATHON D’AUTOMNE, 7e ÉDITION DU FESTIVAL DE LITTÉRATURE EUROPÉENNE.

MARATHON D’AUTOMNE, 7e ÉDITION DU FESTIVAL DE LITTÉRATURE EUROPÉENNE.

 
Le marathon d’automne, le versant automnal du Marathon des Mots, se tient du 22 au 25 novembre à Toulouse. Au moment où s’achève la rentrée littéraire, cette nouvelle édition fait, comme chaque année, le pari de s’intéresser à d’autres écrivains, d’autres littératures et à des aventures éditoriales singulières.

L’édition 2018 propose une belle et engageante traversée des littératures néerlandophones en recevant sept écrivains venus de Flandre (Belgique) et des Pays-Bas dont H.M. van den Brink auteur de Poids et mesures (édition Gallimard).

En prélude au Marathon des mots 2019 qui sera consacré aux États-Unis, le Marathon d’automne s’ouvrira sur une conférence de Jacques Bonnaffé, qui reviendra 55 ans en arrière, jour de l’assassinat du président Kennedy.

Parmi les temps forts de cette 7ème édition, la librairie Ombres Blanches accueillera l’éditeur engagé Hugues Jallon, nouveau PDG des Éditions Seuil, entouré de plusieurs auteurs parmi lesquels Edwy Plenel et Chantal Thomas.
 
La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière d’apporter son soutien à cet événement littéraire qui n’a de cesse de mettre en avant le lien entre littérature et actualité du monde.
 
Plus d’informations ici