Accueil // Actions // LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’APPEL A CANDIDATURES POUR LES BOURSES 2018 !

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’APPEL A CANDIDATURES POUR LES BOURSES 2018 !

L’appel à candidatures pour les Bourses 2018 de la Fondation Jean-Luc Lagardère est désormais ouvert !

Vous avez un
projet original et ambitieux  dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique ou du numérique ? Devenez lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère en présentant un dossier de candidature à l’une de nos 11 Bourses : Auteur de documentaire, Auteur de film d’animation, Créateur numérique, Ecrivain, Journaliste de presse écrite, Libraire, Musicien (dans la catégorie Musiques actuelles et la catégorie Jazz et musique classique), Photographe, Producteur cinéma et Scénariste TV.

Délivrées par des jurys prestigieux, ces Bourses récompensent chaque année de jeunes créateurs et professionnels de moins de 30 ans (ou moins de 35 ans pour les bourses Libraire, Photographe et Scénariste TV) en leur offrant non seulement des moyens financiers (dotations de 10 000€ à 50 000€) mais aussi le temps nécessaire pour réaliser un grand projet, celui qui leur permettra de s’affirmer dans leur domaine.

Les dossiers d’inscription sont à télécharger ici et doivent être envoyés à la Fondation au plus tard le samedi 9 juin 2018.

Retrouvez ici les modalités de candidatures pour chacune des bourses, ainsi que le profil des lauréats déjà primés.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici