Accueil // Actions // Cinq ouvrages en lice pour le Prix Jules Rimet 2018.

Cinq ouvrages en lice pour le Prix Jules Rimet 2018.

La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir depuis 2012 le Prix Jules Rimet – Sport & Littérature – qui promeut la littérature sportive.

Pour l’édition 2018, les cinq ouvrages finalistes sont :

Deux mètres dix de Jean Hatzfeld (Éditions Gallimard)

Quand Dieu boxait en amateur de Guy Boley (Éditions Grasset)

Kornelia de Vincent Duluc (Éditions Stock)

Rouler plus vite que la mort de Philippe Brunel (Éditions Grasset)

La perfection du revers de Manuel Soriano (Éditions Actes Sud)

Le Jury, présidé par Pierre Leroy, est composé de Nicolas Baverez, Abdel Belmokadem, Raymond Domenech, Laurence Fischer, Paul Fournel, Denis Jeambar, Patrice Haddad, Julia Kerninon, François-Guillaume Lorrain (lauréat 2017), Eric Naulleau, Léonore Perrus et Yves Rimet.

Le prix sera décerné en novembre 2018 par le jury qui remettra au lauréat un chèque d’un montant de 5000€ (dotation de la Fondation Jean-Luc Lagardère).

En pleine Coupe du Monde, le Prix Jules Rimet rend ainsi hommage à un homme de conviction qui a structuré et professionnalisé le football mondial.

Retrouvez le communiqué de presse ici