Accueil // Actions // SOIRÉE de remise des Certificats pour les sportifs de haut niveau 

SOIRÉE de remise des Certificats pour les sportifs de haut niveau 


Co-fondés en 2007 par la Fondation Jean-Luc Lagardère et Sciences Po, les Certificats pour les sportifs de haut niveau (CSHN) proposent à des athlètes de les accompagner et de les préparer dans leur projet professionnel en vue de leur reconversion, tout en poursuivant leur activité sportive. Cette année, au cours de la soirée de remise des certificats, qui s’est tenue le lundi 25 novembre 2013, neufs sportifs se sont vus remettre leur certificat : Mohand Benabdelouahed (judo), Jessica Cohen (tennis), Stéphanie Cohen-Aloro (tennis), Clarrise Costaz (basketball), Julien Tchoryk (badminton), Adeline Williams (natation)…

 

Actuellement, trente-quatre « étudiants » sont en cours de scolarité et ont intégré ce programme. Parmi ceux-ci, dix nouveaux sportifs sont arrivés en septembre dernier : Saïd Bennajem (boxe anglaise), Paul-Loup Chatin (sport automobile), Éric Fomba (tennis), Yannick Agnel (natation ; double champion du monde 2013 et double champion olympique 2012, en 4 x 100 m nage libre et 200 m nage libre). Ce dernier avait toujours rêvé de faire Sciences Po et la formation lui offre enfin la possibilité de concilier ce souhait avec sa vie professionnelle aux États-Unis.
 

Voir la vidéo de la soirée de remise des certificats sur la page Facebook de la Fondation : https://www.facebook.com/fondation.jeanluclagardere?ref=hl