Accueil // Les Bourses // Scénariste TV

Cette bourse est attribuée à un jeune scénariste (ou à une équipe d'auteurs : scénariste et dialoguiste, co-scénaristes, co- dialoguistes) proposant un projet de scénario pour la télévision (téléfilm, sitcom, série, mini-série, short, utilisant des images traditionnelles ou des images de synthèse). Elle permet au(x) lauréat(s) de développer le scénario définitif d’un téléfilm. Dans les autres cas, cette bourse devra permettre de développer le scénario définitif du pilote.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Scénariste TV 2016 :
Emmanuel Chain, fondateur et producteur d'Elephant & Cie  - Président du Jury

Virginie Boda, lauréate 1997 (comité de sélection) ; Eugène Riousse, lauréat 2015 ; Raphaëlle Richet, lauréate 2015 ; Arnaud Jalbert, chargé de programmes de fiction chez Arte France ; Stéphanie Carrère, productrice de Kwai ; Camille de Castelnau, lauréate 2009 ; Patricia Valeix (comité de sélection) ; Véra Peltekian, chargée des projets fictions de Canal+ ; François Hitter, conseiller de programmes à l’unité fiction de France 2.

• 2016
  • 1993
  • 1992
  • 1991

"Brigade des mineurs", le dernier beau livre de…
Le 23 mars 2017 est paru le dernier beau livre de Raynal Pellicer et Titwane, Brigade des mineurs, aux éditions de la Martinière.