Accueil // Les Bourses // Producteur cinéma

La bourse Producteur cinéma est attribuée à un candidat désireux de produire un film de fiction de long-métrage et dans ce but, de créer une société de production.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Producteur cinéma 2016 :
Pierre Lescure, président du Festival de Cannes - Président du Jury

Antoine Rein, lauréat 2001 et producteur (Delante Films et Karé Productions) ; Marthe Lamy, lauréate 2015 ; Pascal Caucheteux, p-dg de Why Not Productions ; Damien Couvreur, lauréat 2010 et producteur (Diligence Films) ; Nicolas Dumont, directeur du cinéma français chez Canal+ ; Sara Wikler (comité de sélection) ; Éric Lagesse, p-dg de Pyramide ; Cécile Negrier, directrice France 3 Cinéma ; Xavier Rigault, producteur de 2.4.7 Films.

• 2016
  • 1992
  • 1991
  • 1990

Les films des lauréats à l'Affiche en juin 2017 !
Deux films auxquels ont contribué d'anciens lauréats de la Fondation sont à l'affiche au mois de juin 2017 ! Michaël Crouzat (lauréat Auteur de film d’animation 2011) a contribué à l’animation du film Le Grand Méchant Renard et Autres Contes. Découvrez les mésaventures d’animaux aussi maladroits que touchants : un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le père Noël. Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme…

Le documentaire Corvéables à merci - le scandale…
Sélectionné au Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA) dans la catégorie Grand reportage et investigation, ainsi qu’au Festival International du Grand Reportage d’Actualité (FIGRA) et finaliste du Prix Albert Londres 2017 dans la catégorie Télévision, le documentaire produit par Christie Molia (lauréate Producteur cinéma en 2004) a été diffusé sur France 5. Ce reportage poignant dénonce l'esclavage domestique moderne à travers le monde.

LES LAURÉATS DE LA FONDATION SÉLECTIONNÉS AU…
Un immense bravo aux lauréats Producteur cinéma dont les films ont été salués à Cannes !

Les films des lauréats à l'affiche en mars 2017
Quatre films produits par des lauréats Producteur Cinéma de la Fondation Jean-Luc Lagardère sont sortis en salles en mars 2017 !