Accueil // Les Bourses // Photographe

Cette bourse est attribuée à un jeune photographe professionnel désireux d’effectuer en France ou à l’étranger, une production photographique à caractère documentaire, dans le domaine social, économique, politique ou culturel. Elle permet au lauréat de réaliser son projet de photojournalisme.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Photographe 2016 :
François Hébel, directeur artistique du Mois de la Photo du Grand Paris - Président du Jury

Gabriel Bauret (comité de sélection) ; Sabine Houplain, directrice artistique des Éditions du Chêne ; Hans-Michael Koetzle, expert, professeur et journaliste ; Mélanie Rio, directrice de la galerie Mélanie Rio ; Carolina Arantes, lauréate 2015 ; Julie Heraut, productrice des Rencontres d’Arles ; Carole Bourriot, responsable projet et développement corporate Picture Tank ; Andréa Holzherr, responsable des expositions chez Magnum Photo ; Julien Goldstein, lauréat 2009 ; Molly Benn, Community Editor d’Instagram ; Patrick le Bescont, fondateur et directeur de Filigranes Éditions ; Jérôme Huffer, chef du service photo de Paris Match.

• 2016
  • 1993
  • 1992
  • 1991

Benoît Vollmer expose à la Galerie C.
Du 9 mars au 22 avril 2017, Benoît Vollmer dévoile le premier volet de son projet primé par la Fondation, lors d’une exposition collective intitulée Behind the Hill, à la Galerie C., à Neuchâtel, en Suisse.