Accueil // Les Bourses // Musicien

La bourse Musicien est scindée en deux catégories : la catégorie Musiques actuelles et la catégorie Jazz et musique classique.

Chaque bourse est attribuée à un jeune musicien ou groupe de musiciens (auteur et/ou compositeur et/ou interprète), ayant déjà enregistré un CD et  qui présente un projet de création musicale original.

Le (ou les) candidat(s) doi(ven)t avoir un contrat avec un label indépendant, un distributeur numérique ou un éditeur.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jurys Musicien 2016 :

Catégorie Jazz et Musique classique :
Zahia Ziouani, chef d'orchestre et directrice de l'Orchestre Symphonique Divertimento - Présidente du Jury

Arnaud Merlin, journaliste à France Musique ; Shani Diluka, pianiste ; Vincent Coq, pianiste ; Christian Girardin, directeur du label Harmonia Mundi ; Christophe Winckel, directeur de Mezzo ; Hermine Horiot, lauréate 2015 ; Philippe Mendiburu, directeur des Ressources humaines de Lagardère Ressources ; Benjamin Tanguy, coordinateur artistique du festival Jazz à Vienne ; Xavier Delette, directeur du Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris-Boulogne-Billancourt ; Antoine Pecqueur (comité de sélection).

Catégorie Musiques actuelles :
Laurent Didailler, directeur général France de Pias - Président du Jury

Camille Faure (Black Lilys), lauréate 2015 ; Xavier Jolly, directeur artistique d’Europe 1 ; Chloé Poisson, responsable de la programmation de la Flèche d’or ; Mickael Bois, directeur de la programmation de Virgin Radio ; Eléonore Tallet-Scheubeck, « bookeuse » de Super ! ; Jean-Louis Brossard, directeur artistique des Rencontres TransMusicales de Rennes ; Robin Faure, lauréat 2015 ; Vincent Carpentier, directeur artistique de Because Editions ; Mélissa Laveaux, lauréate 2007 et compositrice ; Pascal Dauzier (comité de sélection).

• 2016
  • 2015