Accueil // Les Publications // Archives // Les lauréats de la Fondation aux César 2017 : huit projets nommés et deux films récompensés!

Les lauréats de la Fondation aux César 2017 : huit projets nommés et deux films récompensés!

En 2017, six lauréats de la Fondation ont vu leurs projets nommés dans différentes catégories à l’occasion de la 42e cérémonie des César, qui s'est tenue le vendredi 24 février !

Dernières nouvelles du cosmos, le film réalisé par Julie Bertuccelli et produit par Laetitia Gonzalez (lauréate Producteur cinéma 1996) et sa société LesFilms du Poisson, était nommé dans la catégorie César du Meilleur Film Documentaire.
 
Philippe Martin (lauréat producteur cinéma 1990) et sa société Les Films Pelleas a vu trois de ses films sélectionnés dans plusieurs catégories:
-  Diamant noir, réalisé par Arthur Harari, dans la catégorie César du Meilleur Premier Film et dans la catégorie César du Meilleur Espoir Masculin pour Niels Schneider (qui a été recompensé);
-  Réparez les vivants, réalisé par Katell Quillévéré, dans la catégorie César de la Meilleure Adaptation pour Katell Quillévéré et Gilles Taurand;
-  La jeune fille sans mains, le film d’animation réalisé par Sébastien Laudenbach, dans la catégorie César du Meilleur Film d'Animation.
 
Carole Scotta (lauréate producteur cinéma 1992) et sa société de production et distribution Haut et Court, a quant à elle vu deux de ses films selectionés dans plusieurs catégories:
-  La Fille de Brest, le film réalisé par Emmanuelle Bercot dans la catégorie César de la Meilleure Actrice pour Sidse Babett Knudsen, le rôle principal du film, mais aussi dans la catégorie César de la Meilleure Adaptation pour la réalisatrice Emmanuelle Bercot et sa collaboratrice Séverine Bosschem;
-  Toni Erdmann, le film réalisé par Maren Ade et distribué en France par la société Haut et Court, dans la catégorie César du Meilleur Film Etranger.
 
Notons que Corentin Fila et Kacey Mottet Klein étaient nommés dans la catégorie César du Meilleur Espoir Masculin pour le film Quand on a 17 ans, réalisé par André Téchiné et produit par Olivier Delbosc (lauréat Producteur cinéma 1996) et sa société Fidélité Films.
 
Enfin, Katia Wyszkop était nommée dans la catégorie César du Meilleurs Décors pour Planetarium, le film produit par Frédéric Jouve (lauréat producteur cinéma 2006) et sa société Les Films du Velvet.

Enfin, un immense bravo à Alice Diop (lauréate Auteur de documentaire 2009) et Christophe Barral (lauréat Producteur cinéma 2011) et la société Les Films du Worso qui ont remporté le César du Meilleur Film de Court métrage pour Vers la tendresse!!

Retrouvez les fiches de chacun des films sur le site des César ici