Accueil // Les Publications // Archives // LaNcement de la plateforme DanceNote de Lucie Mariotto 

LaNcement de la plateforme DanceNote de Lucie Mariotto 
La plateforme DanceNote, projet pour lequel Lucie Mariotto a obtenu la Bourse de la Fondation, a été lancée officiellement le 30 mars 2017.
Lucie Mariotto est passionnée de danse depuis l’enfance. En 2015, on lui propose de reprendre un rôle dans une création à quelques semaines d'une représentation : elle doit alors apprendre la chorégraphie seule, à partir de vidéos de précédentes représentations. Elle prend conscience de la difficulté pour les chorégraphes contemporains de transmettre l'intention artistique.

Elle imagine alors que le digital pourrait être mis au service de la danse : c’est ainsi que naît le projet DanceNote ! Développée avec La Fabrique de la Danse, DanceNote est un outil vidéo en ligne imaginé pour faciliter la transmission et la conservation du patrimoine chorégraphique en danse contemporaine. L’outil permet aux compagnies de rassembler et conserver de façon pérenne tous ses éléments de créations ainsi que de continuer le travail à distance grâce à un lecteur vidéo intelligent. Un outil vidéo dédié à la danse à découvrir ici.
 
DanceNote
Lucie Mariotto et La Fabrique de la Danse
Lancement officiel le 30 mars 2017