Accueil // Les Publications // Archives // Adaptation théâtrale du roman de Vincent Message

Adaptation théâtrale du roman de Vincent Message

Défaite des maîtres et possesseurs, le roman de Vincent Message, a été adapté au théâtre par « franchement, tu », la compagnie de Nicolas Kerzenbaum.
 

Lauréat du Prix Orange du Livre 2016, Défaite des maîtres et possesseurs (Seuil) est un roman dystopique où les humains ne sont plus au sommet de la chaîne alimentaire et où les nouveaux venus leur imposent le sort réservé auparavant aux animaux. C’est dans ce contexte que naît un amour clandestin entre deux personnages, Malo et Iris.
Fondée en 2005 par l’auteur et metteur en scène Nicolas Kerzenbaum, la compagnie « franchement, tu » a déjà monté une quinzaine de spectacles. L’adaptation théâtrale se recentre sur le couple que forment Malo et Iris (joués par Nicolas Martel et Marik Renner). Elle crée un nouvel univers tout en restant proche du roman.
Après plusieurs représentations, le spectacle sera prochainement joué au Collège de la Salle, du 7 au 28 juillet 2017, dans le cadre du prestigieux Festival Off d’Avignon.  A voir absolument ! Retrouvez toutes les dates ici.
 

Défaite des maîtres et possesseurs
Vincent Message
Adaptation théâtrale par la compagnie « franchement, tu»
Jouée au Collège de la Salle du 7 au 28 juillet 2017, Festival Off d’Avignon