Accueil // Les Publications // Archives // Les nouvelles saisons des series Les Hommes de l’ombre Et un village français, actuellement en diffusion

Les nouvelles saisons des series Les Hommes de l’ombre Et un village français, actuellement en diffusion
Les nouvelles saisons de deux séries créées par Emmanuel Daucé, diffusées actuellement.

La troisième et dernière saison de la série Les Hommes de l’ombre qu’il a créée et co-produite pour Tetra media Fiction, est diffusée depuis le 21 octobre sur France 2. Cette ultime saison vient donc clore le triptyque de la série phare sur les coulisses du pouvoir.
 
A six mois des élections présidentielles, Alain Marjorie, le président sortant, est au plus bas dans les sondages. Désavoué par une partie de la classe politique, son destin semble scellé. Il va néanmoins être bouleversé par l'assassinat en direct du leader de l'extrême droite, qui va complètement changer l'ordre des choses. Rien ne semble désormais être joué, et un changement de politique semble être le meilleur plan possible. Pendant ce temps, la droite tente de s'immiscer dans la cacophonie gouvernementale créée par un scandale amoureux, révélé par un journal people à gros tirage.
 
Les hommes de l’ombre diffusé chaque vendredi à 20h55 sur France 2

La saison sept (première partie), de la série Un village français qu’il a également créée  et produite pour Tetra media Fiction, est quant à elle diffusée depuis le 25 octobre sur France 3.
 
Automne 1945. La guerre est achevée en France, où stationnent désormais des troupes américaines. Si la paix est revenue, procès et règlements de compte s'enchaînent. A Villeneuve, l'ancien maire Daniel Larcher et le sous-préfet Servier se retrouvent au tribunal, où ils doivent répondre de leurs actes pendant l'Occupation. D'autre part, Jules Bériot doit abandonner son poste de maire, après l'invalidation des élections municipales. Démobilisé, Antoine Loriot retrouve Geneviève et la promesse d'un avenir commun, tandis qu'Hortense, très seule malgré la présence de Daniel, semble doucement s'enfoncer dans la folie...
 
Un village français diffusé chaque mardi à 20h55 sur France 3
 
Contenu ici