Accueil // Les Publications // Archives // Elena chernyshova expose à varengeville-sur-mer!

Elena chernyshova expose à varengeville-sur-mer!

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, la Mairie de Varengeville-sur-mer a proposé à quatre artistes photographes de venir en résidence au sein de leur petit village. Elena Chernyshova est donc partie à la rencontre des habitants et des paysages de ce village normand porteur d’une longue tradition artistique. Les différents travaux des photographes sont réunis au sein d’une exposition « Visages d’un Village » qui se tient jusqu’au 28 août à la Mairie de Varengeville-sur-mer. 

Lorsqu’Elena Chernyshova parle de son séjour au village et de sa rencontre avec les habitants, elle ravive des souvenirs d’enfance…
 
« Lumière, couleur, inspiration, plénitude… ces mots me viennent à l’esprit lorsque je pense à Varengeville-sur-Mer.
 
Depuis des années, ce lieu attire… D’abord par la beauté de sa nature, mais aussi par la sérénité qui en émane et par sa capacité à nous réparer, à remplir nos âmes… Artistes, musiciens, écrivains, créateurs, tous y viennent en quête d’inspiration. La présence indiscutable de la mer, la gigantesque falaise, les magnifiques jardins parfois « cachés », les maisons anciennes et les valleuses ombragées rendent ce lieu unique. On y vient une seule fois, on rêve ensuite d’y retourner… Les peintres impressionnistes ont rendu Varengeville célèbre, ils ont su immortaliser dans leurs oeuvres cette lumière miraculeuse.
 
Dans les « jardins cachés », goûters, repas, jeux de balles, « gamelle » traditionnelle, trampoline, ramassage des fruits… les vacances familiales se déroulent dans la sérénité varengevillaise. Ce reportage témoigne de cette ambiance de vacances intemporelle si typique de la côte normande. »

Pour plus de renseignements cliquez ici