Accueil // Les Publications // Archives // LA bibliothèque de Soclogbo (Benin) a ouvert ses portes grâce au soutien de la Fondation

LA bibliothèque de Soclogbo (Benin) a ouvert ses portes grâce au soutien de la Fondation
En 2014, la Fondation a attribué ses premières Bourses de l'Engagement. Ces Bourses ont pour objectif de soutenir l'engagement associatif et solidaire des collaborateurs du groupe Lagardère. 

L’Association Mémoire de Clair de Lune, parrainée par Pierre-Antoine Coutarel (Lagardère Active) avait reçu une Bourse pour lui permettre d'ouvrir une bibliothèque à Soclogbo au Bénin.

La bibliothèque a ouvert ses portes le 4 juin dernier, permettant à de nombreux enfants  et adultes de ce village d’accéder à un espace de culture et de divertissement près de chez eux.

Les familles peuvent ainsi emprunter des livres, scolaires ou de culture générale, tout au long de l’année et le tout à des tarifs très avantageux. Les enseignants du collège et des écoles maternelles et primaires environnantes sont évidemment ravis ; les responsables locaux également puisque ces meilleures conditions d’éducation devraient favoriser le développement local, et donc freiner l’exode rural.

A l'avenir, Mémoire de Clair de Lune prévoit de fournir des ouvrages supplémentaires pour garnir encore davantage la bibliothèque qui compte pour le moment 1870 livres, et qui devrait également déménager dans un local plus grand.


Crédit photo : Association Mémoire de Clair de Lune

Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin Ouverture de la bibliothèque de Soclogbo au Bénin