Accueil // Les Publications // Archives // parution du Manuscrit original de "Voyage au bout de la nuit" aux éditions des Saints pères

parution du Manuscrit original de "Voyage au bout de la nuit" aux éditions des Saints pères

Après avoir créé les éditions des Saints Pères, Jessica Nelson poursuit la publication de manuscrits en édition limitée pour les amateurs « d’objets littéraires rares et précieux ». Le manuscrit original de « Voyage au bout de la nuit » de Louis-Ferdinand Céline  est le dernier ouvrage en date.

Paru pour la première fois en 1932 le manuscrit a été vendu en 1943 par Céline au marchand d’art de la rue La Boétie Etienne Bignou contre 10 000 francs et un petit tableau de Renoir. Le manuscrit a ensuite disparu pendant près de 60 ans ! C’est par l’entremise du libraire Pierre Bérès qu’il a réapparu… Mis aux enchères en 2001, ce trésor de la littérature à immédiatement suscité les convoitises. Finalement, grâce au droit de préemption, la BNF l’emporta (pour plus de 12 millions de francs) et l’a soigneusement préservé pendant des années dans un coffre confidentiel.  Le manuscrit est désormais accessible en série limitée à compter du 02 juin !  

« Voyage au bout de la nuit »
Le manuscrit original de Louis-Ferdinand céline
Editions des Saints Pères (Jessica Nelson)
Disponible en série limitée dès le 02.06.2014
Plus d’informations : http://lessaintsperes.fr/