Accueil // Les Publications // Archives // "KABOUL KITCHEN", CO-ÉCRITE PAR MARC VICTOR... 

"KABOUL KITCHEN", CO-ÉCRITE PAR MARC VICTOR... 

La série " Kaboul Kitchen ", co-écrite par Marc Victor (Lauréat Journaliste de presse écrite 1990), a fait partie des oeuvres sélectionnées pour la compétition des 25 ans du Festival international de programmes audiovisuels (Fipa). Cette création originale a été diffusée sur Canal + à partir du lundi 13 février 2012.

À l’occasion des 25 ans du Festival, les sélectionneurs du Fipa, menés par la déléguée générale Teresa Cavina, ont choisi de mettre en compétition 75 œuvres télévisuelles, nommées parmi 1700 programmes internationaux. Deux créations françaises concourent dans la catégorie « série » dont « Kaboul Kitchen », comédie de 12 x 30 minutes créée en 2011 par Jean-Patrick Benes, Allan Maudit et Marc Victor :
« Afghanistan, 2005. Georges Bush est président des États-Unis, Jacques Chirac, président de la France, et Jacky (Gilbert Melki), patron du Kaboul Kitchen, le seul resto ou les « expats » peuvent faire la fête au cœur de Kaboul avec alcool, piscine et filles en maillot de bain. Mais la vie de Jacky va changer, car sa fille, dont il ne s’est jamais occupé, débarque à Kaboul. Elle est venue faire de l’humanitaire. Lui est là pour faire du fric… »
 
La 25ème édition du  Festival international de programmes audiovisuels (Fipa) s'est tenue à Biarritz du 23 au 29 janvier 2012.

"Kaboul Kitchen" a été programmée sur Canal+ à partir du lundi 13 février 2012.