Accueil // Les Publications // Archives // « MONSIEUR M, 1968 » PASSE À LA TÉLÉVISION… 

« MONSIEUR M, 1968 » PASSE À LA TÉLÉVISION… 

Co-produit par Christian Pfohl (Lauréat de la bourse Scénariste TV 1991) et Lardux Films, le documentaire « Monsieur M, 1968 » a été programmé sur la chaîne ARTE ainsi que sur ARTE + 7.


Produit en étroite collaboration entre l'INA, Barbara Levendangeur et Christian Pfolh (Lardux Films), « Monsieur M, 1968 » est un documentaire de 55 minutes réalisé par Isabelle Berteletti et Laurent Cibien :

« Un petit agenda noir retrouvé, après le décès de son propriétaire, dans une maison de Montreuil. Sur cet agenda, celui de l'année 1968, une fine écriture : jour après jour, Monsieur M, 41 ans, vieux garçon vivant chez ses parents, ouvrier-cartographe à l'Institut Géographique National, raconte, sans passion ni sentiment, les évènements de sa vie. « Monsieur M, 1968 » est un essai sur l’ordre et le désordre, une dérive dans la vie d’un homme qui a fait 68 comme il a fait 67 et comme il fera 69, 70…»

Déjà primé dans de nombreux festivals –  Prix du Meilleur film au festival « À nous de voir » de Oullins, Prix de la Création au Festival « Traces de vie » de Clermont-Ferrand – « Monsieur M, 1968 » a été sélectionné pour les prochaines éditions de Visions du réel (Nyon), Écrans documentaires (Arcueil) et le festival Filmer le Travail (Poitiers).

Le documentaire a été diffusé le lundi 27 février 2012 à 00h10 sur la chaîne ARTE et toute la semaine suivante sur ARTE+7 (http://www.arte.tv)