Accueil // Les Publications // Archives // « LA DÉLICATESSE », NOMMÉ AUX CÉSAR 2012…

« LA DÉLICATESSE », NOMMÉ AUX CÉSAR 2012…

Coréalisé par David Foenkinos (lauréat de la bourse Ecrivain 2003), « La Délicatesse » a été présélectionné dans deux catégories pour la prochaine cérémonie des César.

Au début du mois de Février, les César du cinéma ont rendu leur premier verdict : la liste des nominations. Dans la catégorie de la meilleure adaptation, cinq films se disputent le prix, parmi lesquels « La Délicatesse » adapté par son auteur David Foenkinos.
Déjà vu par plus de 700 000 spectateurs, le long  métrage, réalisé par David et Stéphane Foenkinos, est aussi nommé dans la catégorie du meilleur film.
 
L’histoire ? Nathalie - interprétée par Audrey Tautou -  a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus (François Damiens), un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? 
 
La 37ème cérémonie des César s'est tenue le vendredi 24 février 2012.