Accueil // Les Actions // soutien a l'orchestre symphonique divertimento

soutien a l'orchestre symphonique divertimento

Pour la sixième année consécutive, la Fondation Jean-Luc Lagardère a apporté son soutien à la saison de l’Orchestre Symphonique Divertimento, dirigé par Zahia Ziouani. Son appui est particulièrement destiné à l’Académie Divertimento qui propose à de jeunes musiciens de découvrir l’univers symphonique et de se former au métier de musicien d’orchestre.

L’objectif premier de l’Académie Divertimento est de recréer du lien social par la pratique musicale orchestrale. Les stages et ateliers sont encadrés par les musiciens professionnels de l'Orchestre Symphonique Divertimento qui dispensent un accompagnement et des conseils personnalisés aux jeunes.

Ainsi, pour la saison 2013/2014, 7784 jeunes ont découvert l’orchestre et le répertoire symphonique à travers les actions pédagogiques et culturelles de l’Académie Divertimento et 76 jeunes ont bénéficié des dispositifs mis en place par l’Académie (cycle découverte ; cycle perfectionnement et cycle préprofessionnalisation). Ces élèves ont pu interpréter des œuvres de Louis Armstrong, d’Anderson et de Kander en seconde partie des concerts de l’Orchestre Symphonique Divertimento.