Accueil // Les Actions // La Fondation soutient A Chacun Ses Vacances !

La Fondation soutient A Chacun Ses Vacances !

L’objectif de cette association ? Donner aux personnes en situation de handicap mental une vraie place dans la société d’aujourd’hui. Fondée il y a dix ans, ACSV œuvre à valoriser ses adhérents à travers les loisirs, à leur apporter épanouissement, à les stimuler pour favoriser leur autonomie, soulager les familles. Il s’agit également de proposer des services adaptés aux particularités de chacun dans le respect de la personne ; de dépasser les difficultés liées au handicap, rompre l’isolement des familles, changer le regard de la société sur la différence.

L’association s’adresse aux mineurs à partir de 7 ans et aux adultes porteurs de handicap, quel que soit leur profil. Grâce à un taux d’encadrement supérieur aux normes légales, c’est à dire un pour un, ou un pour deux selon les autonomies, ACSV est en mesure de prendre en charge quasiment toutes les personnes en situation de handicap mental. Des prises en charge en petits groupes pour permettre un accueil personnalisé et adapté au handicap de chacun.

La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient plus particulièrement ACSV dans l’organisation de sorties culturelles proposées aux adhérents, ainsi que de week-ends et séjours thématiques.
Plus d’informations sur ACSV sur le site : www.achacunsesvacances.fr