Accueil // Les Actions // la fondation jean-luc lagardère et l'institut du monde arabe lancent le prix de la jeune litterature arabe

Ce nouveau prix littéraire d’un montant de 10 000 € a été créé par la Fondation Jean-Luc Lagardère et l'Institut du monde arabe pour récompenser un écrivain, ressortissant d’un pays membre de la Ligue Arabe et auteur d’un ouvrage publié – roman, recueil de nouvelles ou de poèmes –, écrit en français ou traduit de l’arabe vers le français, portant sur le thème de la jeunesse arabe.

Le sélectionneur, désigné conjointement par l’IMA et la Fondation Jean-Luc Lagardère,se penchera chaque année sur les ouvrages susceptibles d’être récompensés et publiés au cours des vingt-quatre mois précédant la remise du « Prix de la jeune littérature arabe ». Au début de l’automne, il établira un choix comprenant quatre à dix titres, lesquels seront soumis aux membres du jury. Ceux-ci se réuniront ensuite pour élire le lauréat, le Prix étant remis le 20 novembre, à l’occasion d’une cérémonie à l’Institut du monde arabe.

Pour tout dépôt de candidatures, n’hésitez pas à contacter Maati Kabbal - Chargé d’Actions culturelles à l’Institut du monde arabe
01 40 51 34 68 – mkabbal@imarabe.org

Retrouvez l’actualité du Prix de la jeune littérature arabe sur notre page Facebook
www.facebook.com/fondation.jeanluclagardere